Escale à Sète – Fête des traditions maritimes – Du 27 mars au 2 avril 2018

Depuis 2010, la fête maritime Escale à Sète accueille tous les deux ans le monde de la mer et célèbre ses traditions au cœur d’un écrin authentique en Méditerranée : le port de Sète. Pour la prochaine édition qui aura lieu du 27 mars au 2 avril 2018, Escale à Sète a obtenu le patronage de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO et le label Année européenne du patrimoine culturel.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus cette année dont le thème majeur est « Escale Centenaire », afin de commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale en Méditerranée et de rendre hommage à l’engagement de la Marine et des gens de mer durant la grande guerre. Par ailleurs, les cultures de la mer Adriatique seront invitées d’honneur avec deux délégations hautes en couleurs provenant d’Italie et de Croatie. Vous êtes alors les bienvenus au cœur de la première fête des traditions maritimes de Méditerranée : un événement pour tous les publics et essentiellement gratuit. Vous pourrez assister à des temps forts nautiques : grandes parades, batailles navales à coups de canons et de corne de brume, bateaux à visiter, navigations, sports traditionnels, …

120 navires du patrimoine seront réunis parmi lesquels les plus grands voiliers du Monde, des répliques de voiliers historiques, des bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui, des voiliers de grande plaisance, une armada de voiles latines, des péniches, des vapeurs, des barques de joutes et de rame traditionnelle. On compte par exemple en voilier invité d’honneur la réplique de la frégate de La Fayette L’HERMIONE pour sa première escale méditerranéenne.

Cette fête sera aussi l’occasion de réunir 40 groupes internationaux de musiques et chants de marins se produisant à bord des voiliers, au fil des quais, dans les tavernes et sur scène.  Alors, bon vent ! Plus d’information sur le site de l’évènement : Escale à Sète