Idée lecture : La Région Hauts-de-France

Les Hauts-de-France, région administrative du Nord de la France, a été créée par la réforme territoriale de 2014. Elle est le résultat de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie (elles-mêmes créées en 1972), et s’est dans un tout premier temps appelée provisoirement Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle s’étend sur 31 813 km2 et compte cinq départements : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

Avec ce magnifique ouvrage, « La Région Hauts-de-France », partez à la découverte de cette nouvelle Région au patrimoine ancestrale. Amoureux de Saint-Quentin et de Château-Thierry dans l’Aisne, les deux auteurs, Christian Delcambre et Philippe Debeerst nous invitent aussi à Lille et Valenciennes dans le Nord, Beauvais et Chantilly dans l’Oise, Arras et Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, Abbeville et Amiens dans la Somme. Tournez les pages de ce livre et vous découvrirez une présentation attrayante en photographies et en textes afin de laisser échapper votre émotion et développer votre contribution affective par une fierté d’appartenance à la région la plus au nord de la France et si proche des capitales que sont Paris, Bruxelles, Londres, Luxembourg, Berlin ou Amsterdam.

Alors bonnes lectures et bonnes découvertes !

La région Hauts-de-France : Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme – 24 octobre 2016 – De Christian Delcambre et Philippe Debeerst