Oserez-vous l’escape game du Chateau Royal de Blois ? Au coeur d’un guet-apens mortel au 16ème siècle.

A partir de 28 avril 2018. Palpitant et inédit, l’escape game géant “Guet-apens royal » s’inspire de l’évènement historique le plus célèbre du château royal de Blois : l’assassinat du Duc de Guise en décembre 1588. Pièce énigmatique, château mystérieux, piège royal : ce nouveau jeu d’évasion chronométré offre une façon ludique de découvrir l’histoire captivante du monument, dans une ambiance et des décors spécialement créés pour les joueurs.

Le contexte

En décembre 1588, le roi Henri III prépare l’assassinat du Duc de Guise. Il convoque ses fidèles les plus proches dans une pièce du château tenue secrète et leur confie une partie de son plan en demandant à chacun de garder le secret scellé sous clé… Les visiteurs et joueurs ont alors pour mission d’infiltrer les partisans du roi pour tenter de déjouer ce stratagème mortel.

Le concept

Jeu d’évasion grandeur nature et chronométré, l’escape game « Guet apens royal » réveille une fascinante page de l’Histoire du château royal de Blois. Enfermés dans une immense pièce de 160 m2, les visiteurs doivent en explorer le moindre recoin et les plus infimes détails pour trouver le moyen d’en sortir en résolvant plusieurs énigmes. Réalisé par l’Escape Time, une équipe de professionnels issus de l’univers des jeux en ligne et de l’informatique, cet escape game fait appel à la logique, à l’esprit d’équipe et au sens de l’observation.

Le décor

160 m2 de jeu pour découvrir l’Histoire passionnante et mystérieuse du château ! Véritable saut dans le 16ème siècle, une immense salle, habillée de tapis et de tentures, plonge immédiatement les joueurs au cœur de l’action. Au centre de la pièce, une grande table et sur cette table … 8 coffres ! Nul doute que pour les ouvrir, il faudra explorer la salle sous toutes des coutures ! Chaque meuble, chaque objet a ici son importance pouvant révéler un indice de taille.

L’énigme

Animer par un maître de jeu costumé qui jouera un rôle prépondérant dans la résolution d’une des énigmes, l’escape game fait appel au bon sens d’une équipe de 10 à 12 joueurs. Déchiffrer des codes, interpréter des détails, relever des défis, trouver des indices : chaque joueur se voit confier une mission afin de résoudre les énigmes dans les temps impartis. Une ultime énigme collective leur permettra de réécrire l’Histoire de ce piège royal tendu au Duc de Guise et de sortir de la pièce !

L’adrénaline

60 minutes pour déjouer l’Histoire !


Infos pratiques : 

  • Chateau de Bloiswww.chateaudeblois.fr
  • Périodes et horaires :
    Du 28 avril au 13 mai : tous les jours (sauf les 2 et 3 mai)
    Du 7 juillet au 26 août : tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches
    Les 20 et 21 octobre et du 26 octobre au 4 novembre
    • Séances à 10h, 11h30, 14h30 et 16h
  • Tarifs :
    • 25 € par personne (visite du château incluse)
    • Privatisation du jeu : forfait de 300 € pour le groupe par partie (toute l’année sur demande)
  • Age minimum : 16 ans sans accompagnateur, 12 ans avec un accompagnateur
  • Durée : 1h – jusqu’à 12 joueurs par partie
  • Réservation obligatoire au 02 54 90 33 32